Bento coin coin

Publié le par Jo

De retour après 3 jours à Sarlat, pays des oies, du foie gras, des noix et des patates!

Après 72 heures de ce régime mon ventre hurle au scandale et se rebelle.

Inspirée par les plumeux locaux, voici un bento coincoin.

 

bentocoincoin.jpg

 


Donc petit bento léger pour le bidou : poussins en oeuf de caille teinté, il y en a un qui dort (on remarquera le zzz en nori au dessus, trop l'éclate les bento!), et l'autre fait cuicui (notes en feuille de nori).

J'ai mis le vilain petit canard, grain de raisin entouré de jambon de parme. Des fleurs de carotte cuite et de la salade. Au fond, un lit d'oeufs brouillés au mirin et sauce soja. 

 

J'ai testé les oeufs de caille pour faire des poussins, j'aurais dû commencer avec des bon gros oeufs de poule...C'était funky, et j'espère faire mieux la prochaine fois.



Commenter cet article

adeline 28/10/2010 19:45


les notes de musiques sont très belles :) encore beaucoup de travail pour ce beau bento!


Astria 28/10/2010 12:42


Ah j'adore ce bentô ! et le découpage des oeufs avec les poussins dedans c'est trop marrant !
Je pense à toi ce midi, j'ai mon bentô, assez sobre, avec riz, poulet et mes oeufs colorés dans le caramel ! (cuisine faite par le chef Femtô :p)


Jo 28/10/2010 13:06



Tiens, chouette idée les oeufs dans le caramel, il est inventif ce chef Femtô. Il m'a
fallu beaucoup de patience pour arriver à mettre les yeux et les becs des minis poussins, c'est petit un oeuf de caille! Mais là, j'ai enfin acheté une petite pince.



anne 28/10/2010 12:20


Bon alors!!! faut arrêter de nous montrer des trucs super bô et qui on l'air super bon!!! parce que là on va venir s'incruster!!!!!!!!!! Miam!!!!!!!!!!!!!!!


Jo 28/10/2010 13:04



Si c'est beau c'est forcément meilleur, le plaisir passant d'abord par les yeux! J'ai une petite idée pour votre prochaine incruste afin de vous faire croquer du
charaben.