bento de Bzz l'abeille

Publié le par Jo

Après une bonne raclette il me fallait du léger, du frais, du digeste. Du repos pour le bidou.

J'ai fait une petite abeille qui vole de fleur en fleur, toute guillerette. Elle annonce le printemps (si si si), elle veut des couleurs, des arcs en ciel (comme le fabuleux gâteau de July) et du soleil. D'ailleurs à propos de fleurs, voici que je dois annoncer la perte d'une des mes piques fleurs.  Mon  Geek et moi même faisons toujours très attention au lavage à ne pas en égarer une dans le siphon mais là... Pique perdue! Jolie petite fleur verte en route pour  la Garonne. Comme une de perdue, dix de retrouvées, mon Geek m'a promis une série de piques fleurs dans la prochaine commande Bento.

ça vous est déjà arrivé?

bento-abeille-010.JPGDans ce bento, une abeille de riz japonais sur du maïs. D'ailleurs si les boulettes congelées sont bonnes, elles perdent cependant le parfum saumoné du colorant.

Derrière, il y a de la mâche, des champignons de Paris crus, quelques fleurs de carotte et des décos en salami fumé. J'ai rajouté une mini bouteille de sauce soja.

J'ai mangé ce bento à l'extérieur, en pique-nique dehors (et oui je suis en vacances jusqu'à la fin de la semaine, alors  en ce moment pas de bento pour le boulot, juste pour le fun), tout rentrait bien avec le couvercle, pas de fuite, parfait!

Publié dans Kawai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 23/02/2011 20:50


tu as drôlement de la chance de pouvoir faire des pic-nic ces temps ci! à paris il fait tout moche et il pleut :(


Jo 25/02/2011 14:18



Parfois je n'ai pas trop le choix ^^ sinon je mange à 15h!



marie 23/02/2011 17:03


mignone l'abeille! c'est marant que tu dise que tu as mangé ton bento à l'extérieur, moi je les prépare exclusivement pour manger à l'extérieur :) chacun ses habitudes de bento :)


Jo 23/02/2011 19:49



Là je suis en vancances alors je fais des bentos plutôt pour le plaisir et pas pour emporter au travail. Celui là je l'ai mangé en extérieur, c'est à dire dehors à
la campagne en pique-nique. Sinon le reste du temps c'est pour apporter au boulot.



ilobento 23/02/2011 15:32


une bien belle abeille, vivement le printemps


Jo 23/02/2011 19:49



Oui il y en a marre du gris



julybentos 22/02/2011 20:24


Super chou!! On a eu la même idée, en voyant une pub de céréales au miel pour enfants avec une petit abeille, je me suis dit que je pourrais la reproduire un jour dans un bento!! Et là que vois je,
une trop mignonne petite abeille dans un bento printanier et gai, j'adore!! (merci aussi pour le petit clin d'oeil!!)


Jo 23/02/2011 19:50



De rien, ton gâteau le mérite bien; il est bluffant