Bento en famille

Publié le par Jo

Atelier-Bento-020.JPG

 

Depuis quelques temps ma sister voulait tester les bento. Pas seulement y goûter mais aussi en faire. On a donc décidé de se faire une petite soirée "atelier bento" pour ensuite dîner avec.

Pendant que sa toute petite jouait à cache-cache avec Starbuk Minou, la plus grande (presque 5 ans) nous aidait en cuisine, particulièrement intéressée par les perforatrices à nori et les moules à saucisse.

Nous avons décidé de faire des boulettes de riz, des légumes et une déclinaison autour de la crevette : crue, sautée au soja et en tempura. On a rajouté quelques makis commandés pour l'occasion.

Nous avons utilisé des plats en forme de coeur pour confectionner les bento.

 

Ma sister s'est drôlement bien débrouillée pour une première fois, elle a choisi de faire des cochons et s'est éclatée avec la réalisation de petits poulpes en saucisse. Voici son bento

Atelier-Bento-013.JPG

Des crevettes crues, des cochons et fleurs de riz coloré, des fleurs de carotte et quelques poulpes en saucisse (le mini en bas est très choupi). On remarque les petites formes en nori réalisé par Pitch.

 

Pour ma part, j'ai opté pour grenouilles et poissons, ambiance mare avec quelques fleurs qui dorment (bento entier en haut de page)


Atelier-Bento-017.JPG

Finalement tout a été dévoré très vite et avec grand plaisir. Vivement la prochaine fois.

 

 


Publié dans Kawai

Commenter cet article

Diana 26/11/2010 21:48


ça fleure bon le bonheur familial, les enfants n'ont pas dû en croire leurs yeux de ce repas :)


Jo 26/11/2010 22:19



La plus grande était en effet ravie, un peu un repas de conte de fée :), très ludique et aussi goûteux.



julybentos 25/11/2010 11:09


Quelle bonne idée cet atelier bento!! Et puis le résultat est vraiment génial bravo à toutes les deux^^ (enfin trois!!) Les petits animaux en riz coloré ont une bouille adorable!!
Biz


Sandy 24/11/2010 14:54


Ils sont magnifiques ces bentos !! C'est super d'en faire en famille ^^