Carte postale de Finlande

Publié le par Jo

Aujourd'hui le tour du monde du bento proposait de partir en Filande. Brrr il fait froid là bas et j'aurais bien aimé un délicieux vin chaud épicé pour me réchauffer.

bento-finlande-011.JPG

Après enquête sur le net je me suis décidée pour trois recettes faciles. Je ne suis pas la reine de la cuisine, il faut savoir être raisonnable dans ses objectifs!

C'est Maïko qui part dans le Nord retrouver les rennes du Père Nowel.

Dans le bol noir :

Une salade de champignons façon finlandaise. Je l'ai servie avec des tranches de poisson fumé. Cette recette était simple à réaliser.

Dans le bol tête :

J'ai fait un gratin de carottes, et là je me suis drôlement galérée! Parce que râper autant de carottes, c'est long... c'est enquiquinant. J'ai lu que ces gratinés étaient typiques de Noël, ça tombait bien et ça valait le coup de passer 30 minutes avec mademoiselle la râpe (aucune discussion d'ailleurs celle-là).

Dans le bol rose :

Pour le dessert, il y a des tartelettes de Noël. (Rooooo mais que ça tombe encore trop trop bien). Elles sont belles et pis surtout elles sont bonnes. C'est amusant ces jolis petits moulins à vent. Je les ai faites à la confiture de fruits rouges.

bento-finlande-005.JPGbento finlande 009 Tout ça était fort bon, mon Geek s'est régalé. J'ai beaucoup apprécié ce gratin de carottes et riz. C'est un plat doux et sucré salé. Starbuk (reine des voleuses façon miaou) a tenté de dérober par plusieurs reprises le poisson fumé...mais grâce à une vigilence extrème et des hurlements de hyène j'ai pu sauver le fish.

 

Voici le modèle du pliage :

pliage.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Trotine 27/12/2010 13:12


Ah !!! les voilà les fameuses étoiles Finlandaise, je savais bien qu'un ou une voyageuse allait choisir ce dessert. Elles sont superbement réussies, j'aurais jamais pu faire aussi bien ma pâte
feuilletée est restée dans le frigo par manque de temps et c'est tant mieux j'aurais eu l'air ridicule.


Sandy 21/12/2010 09:59


Ben, j'en mangerais bien de ce bento ... ^^


alain 21/12/2010 00:34


ton bento est encore une fois craquant moi tes carottes j'y gouterais bien quant aux gateaux, j'admire le pliage !!! excellent


Undo 20/12/2010 20:24


Raah, ça m'a l'air fort bon en effet! ^_^

Je regrette de ne pas avoir pris part à cette escale qui me tentait beaucoup, mais c'est le rush des activités en ce moment... Je n'ai même pas le temps de me faire des bentos! :(


ilobento 20/12/2010 17:34


Tout cela me parait délicieux !!!


Jo 20/12/2010 19:05



C'était bien bon, ça change les habitudes c'est agréable.