Carte postale du Liban

Publié le par Jo

Me voici partie avec Maiko pour une balade au Liban pour le tour du monde en bento.

bento-du-Liban-001.JPGCette fois-ci, j'ai tenté de faire quatre recettes. La cuisine libanaise, je ne connais pas du tout. Je me suis donc baladée sur le net afin de trouver des recettes adaptées à mes compétences culinaires. 

J'ai totalement craqué pour les desserts, ils sont beaux, ils ont l'air plus délicieux les uns que les autres. Il faut dire que j'aime beaucoup les pâtisseries orientales.

J'ai découvert un site d'où j'ai pris toutes les recettes, c'est ici. Les images sont belles et les recettes nombreuses. Le site est agréable à consulter.

 

Mon Bento Libanais

- soupe de lentilles dans le bol chapeau de Maiko.  Je l'avais malheureusement faite un peu trop épaisse. J'ai pu trempé la pita dedans finalement.

bento-du-Liban-002.JPG

- beignets de courgettes. C'était délicieux! Il faut normalement de l'houmous avec, mais ça se mariait bien avec la soupe de lentilles.

-  Rakakat (roulés de feuilles de brick au fromage de brebis). MIAM! Mon geek a adoré. J'ai galèré pour rouler les feuilles de brick par contre. Je ne suis pas encore très à l'aise pour les travailler.

bento-du-Liban-005.JPG


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En dessert j'ai tenté de faire des Namoura. Seulement je n'avais pas d'eau de rose car je n'en ai pas trouvé. Du coup j'ai fait avec de la fleur d'oranger. J'ai aussi choisi un mélange miel citron et fleur d'oranger pour le sirop. C'est bien bon les Namoura, mais par contre je pense que vu les ingrédients, il ne faut pas en abuser.

Et voilà, ravie de cette étape. Je vais maintenant regarder qui d'autre était parti au Liban aujourd'hui.

Publié dans Kawai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ton bento n'est pas seulement agréable à regarder mais également très appétissant, bravo d'avoir osé te lancer dans toutes ces recettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La cuisine ressemblait à un champ de bataille! J'ai refait les beignets de courgette, c'est rapide facile et bon.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça m'a l'air très bon tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comme je ne suis pas vraiment dessert, je te prends tes beignets de courgette et tes rakakat. Tu t'es bien débrouillée je trouve avec la feuille de brick. Très joli bento Libanais.<br /> Non non malheureuse pas en pharmacie elle se mange pas celle-là elle a un usage cosmétique comme l'eau de bleuet. Il faut la chercher au rayon Cuisine du Monde ou encore Halal (rayon ou épicerie)<br /> 2,50 € le litre, si non chez l'Asiat mais là c'est plus cher.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam ! Je craque pour ces feuilletés au fromage de brebis :9<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout chauds, crosuti fondants, j'avoue que c'est à essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Trop beau, je "salive" en voyant tout ça<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, c'était plaisant de changer d'habitudes alimentaires<br /> <br /> <br /> <br />