Projet 52 thème 5 : courbes

Publié le par Jo

Raaahhh après un difficile "organisation" voici un vaste "courbe" pour le projet 52. J'en suis pourtant encore à essayer de photographier correctement mes chats qui dorment, une pauvre fleur ou mes bento colorés.

Il faut savoir saisir dans ce cas l'inspiration quand elle se pointe.

En grande réflexion (je pensais verres, roues, ronds)  mon regard se posait alors sur un abat-jour ... Ho! des courbes partout! Allez, au boulot Lulu. Je  n'utilise plus le mode automatique maintenant (dur dur), il a fallu dompter la bête.

Deux photos me plaisaient plus que les autres. J'ai eu du mal à en choisir une. Je retenais celle-ci au final, car j'aimais bien la cascade de formes tout en courbes, et ce grand flou cotonneux, allez savoir pourquoi... Même si elle a un côté un peu fouillis.

 

courbes 022f 2,8 1/15 6mm et iso 400

courbes 018

Voici l'autre que j'avais aussi retenue, les couleurs étaient sympas. Mais je ne plongeais pas dedans. Le pied me dérange je pense.

 

courbes-006.JPGf 3/4  1/15 temps d'exposition 9mm et iso 400mm

Je m'en pose des questions quand même pour une simple photo. Mais quel plaisir de se creuser la tête, de chercher et de tâtonner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Tien, cet article m'avais échappé, bizarre, je n'ai pas été alertée... je me disais justement que tu n'avais pas encore posté ta photo ! Et bien je suis d'accord avec toi, je préfère aussi la<br /> première ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh je vois que tu as craquee pour le designer Tord Boontje ! Tres belle photo en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le concept m'avait fortement plu, et puis on pouvait personnaliser. Mais je n'avais pas retenu le nom du designer<br /> <br /> <br /> <br />