Bento à la seiche

Publié le par Jo

bento-seiche-009.JPG

 

Je voulais essayer la recette de calamars à la semoule fris  de Trotine. Mais je n'ai pas trouvé de calamars alors j'ai pris des petites seiches. C'était bien bon quand même et j'en ai gardé pour mon bento de midi. J'ai à peu près réussi à faire ce qu'il fallait mis à part une petite inversion dans le trempage (oeuf et farine), je suis tête en l'air...

bento-seiche-010.JPGDans le bol de devant :

- seiches à la semoule sur lit de mâche

- quartiers de clémentine

-  pralines roses

Dans le bol de derrière :

- purée de carotte, purée de patate vitelotte et riz blanc vinaigré avec quelques fleurs de fromage.

J'ai essayé de faire le Mont Fuji... Mouhahaahah ça ne ressemble pas du tout à çà!

 

bento-seiche.jpg Bientôt un nouveau bento avec une partie des nombreux lots que Trotine m'a envoyée suite au concours Bento à la ferme.

Holala, c'est trop, merci encore Trotine et ceux qui ont aimé mon bento.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Olalala !!! Alors la recette avec les seiches elle va vite finir dans mon bento !!! Miam ça a juste l'air succulent ! Bravo pour ce beau bento, une fois encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, il faut que tu essayes cette recette de Trotine, elle est extra et présente bien dans un bento.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais c'est normal ton bento etait super jolie, ta petite marre dessert etait vraiment à croquer, et ton calimero j'en parle même pas!! J'ai hâte de voir quel bento tu as eu!!<br /> Je n'ai encore jamais testé les seiches, le goût ressemble à celui des calamars? En tout cas c'est une trés jolie bento et rassure toi on voit trés bien que c'est le Mont Fudji. Ton petit pique<br /> pieuvre est trop chou!!<br /> Bises ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La seiche avait le même goût que le calamar, j'aime bien la forme en plus. Le petit poulpe rouge n'est pas une pique, j'avoue, mais un pins ramené de la Japan expo.<br /> J'ai trouvé qu'il allait bien en déco avec, alors je l'ai mis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mont Fudji...ou? c est quand meme très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah j'avoue ce n'est pas "où est Charly" mais "où est Fuji"<br /> <br /> <br /> <br />