bento spirale

Publié le par Jo

En ce moment, je poste moins, je me balade moins sur les blogs bento que j'aime bien pour laisser des petits mots ;(... à la place je lis.

En ce moment, j'ai envie de me poser sur la terrasse en rentrant du boulot pour bouquiner. Peut être un petit besoin de repos?

En ce moment, je traîne plutôt chez le libraire de mon quartier, pour réclamer conseils, pour tester, farfouiller.

Je prépare toujours des bento, mais moins kawai, moins comiques. Je ne les poste pas forcément, grosse flemmarde en manque de mots, le temps file trop vite il me faudrait deux jours en un.

 

Voici un bento spirale, car j'ai trouvé un petit appareil culinaire qui permet de faire des trous dans les légumes et des spirales.

bento spirale

Dans mon bento, une salade du jardin avec des fèves et des radis. Puis une patate farcie de mon cru (au poulet, kiri et gruyère, oignon nouveau from mon jardin), des spirales de courgettes, une galette de poulet façon Cyril Lignac (recette trouvée chez ma sister) et un mini cake maison aux lardons et oignon nouveau. Le tout sur une salade du jardin.

Je n'ai pas fait toutes ses recettes que pour mon bento, ce sont des restes d'une soirée durant laquelle je m'étais installée en cuisine. J'ai d'ailleurs eu un accident de kitchen, pot de confit maison de ma mother qui a fini par terre avec sa graisse d'oie...un bonheur!



Publié dans Kawai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Waouhh quel bento, je mange tout, j'adore tout^^ Va falloir que je teste ces pommes de terre farcies (sans l'appareil à mon grand regret) miam^^ On attendra tous tes nouveaux post, tu as bien<br /> raison de profiter un peu du beau temps, en plus tu as l'air d'avoir un beau jardin bien garni^^<br /> Bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> que du bonheur ton petit menu, j'aime aussi ce petit accessoire en un clin d'oeil ça change tout, pareil que toi je trouve que le temps défile trop vite, il faut savoir prendre un peu de temps pour<br /> soi et profiter un peu (n'empêche que je guette tes articles que j'aime beaucoup)<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> T'as bien le droit de buller un peu et pis des photos c'est tout aussi parlant...<br /> Nice bento :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce que tu decris je le connais que trop bien, ne t'inquiete pas on attendra tes post avec impatience<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop mignon ce bento, les spirales trop fort comme il s’appelle cet appareil? Enfin sinon et dur pour le pot je comprend c'est galère !!<br /> <br /> <br />
Répondre