Bento du chat et de l'oiseau

Publié le par Jo

petit-oiseau-et-chat.jpg

Ce petit oiseau a de la chance car il est à côté d'une chat tout gentil. Celui-ci  est en effet végétarien. Il préfère loucher sur les tempuras de courgettes croquants et fondants que sur le mini plumeux. Par contre un tigrou traîne dans les parages, il va falloir se méfier.

Ce bento est assez copieux. Des nuggets de poulet, des roulés de salami fumé, un peu de brocolis et des tempuras de courgette. Il y a aussi deux boulettes de riz dont une parfumée avec les nouveaux colorants. L'oiseau est un peu mauve et il avait un goût léger de saumon.

J'ai fait des boulettes de riz parfumé que j'ai congelées. 12 en tout! C'est une habitude que j'ai prise, ça me fait gagner du temps dans les préparations.


Publié dans Kawai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Ah, c'est peut être parce que je ne passe pas par la case micro onde alors que ce n'est pas bon ( je n'ai pas de micro onde )...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il me semble avoir lu sur un blog cuisine que effectivement, si on laisse le riz décongeler lentement c'est immangeable<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oh c'est original un oiseau au saumon ;) ! Dis moi, tu ne trouves pas ton riz tout sec et bizarre au sortir du congel ? J'ai tenté une fois et c'était immangeable, tu fais comment toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour le moment je n'ai pas eu de soucis : je les congèle sans les vinaigrer, natures, en les mettant en boule dans un film étirable. J'utilise du riz japonais que je<br /> fais cuire au rice cooker. Je les passe  à 700 watt 2 minutes pour les décongeler. J'obtiens une boule de riz gluant, pas sèche, mais évidemment moins goûteuse que fraiche.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quelle organisation!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, sauf quand Starbuk me vole les  boulettes dans le film étirable et en met partout<br /> <br /> <br /> <br />