Premier bento de l'année

Publié le par Jo

bento-fourmi-004.JPG

Ayant à peu près réussi à émerger suite à un très bon réveillon, je me suis motivée pour faire un bento de 2011. Un premier bento pour un premier de l'an.

Des résolutions? Heuuuu... me coucher plus tôt en serait une bonne mais ça démarre mal...Ah oui, il y en a quelques-unes : ne plus craquer pour des bottes en daim, remplacer la despé par du perrier, éviter le chocolat, gagner en tempérance. Mais ce sont des objectifs irréalisables T-T. Je choisirai donc cette résolution : continuer de manger le midi avec des bento équilibrés et sains!

Ce soir, j'ai fait une petite fourmi en nori. Elle a bien travaillé tout l'été pour passer l'hiver. Elle va chercher la cigale pour l'inviter à manger de la galette.

Elle se balade sur du riz. Derrière quelques choux de Bruxelles et du brocoli, il y a des samoussas maison (à la crevettes et oignon rouge.) Ils sont posés sur des carottes cuites. Et puis quelques crevettes qui restaient.

Facile à faire ces samoussas! Juste la feuille de brick, des crevettes et de l'oignon émincé. Un  peu d'huile et hop au four.

Bonne année, plein de bonnes choses à vivre et à manger!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> merci, pour tes conseils, j'ai commander sur le site que tu ma donner en 1er.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonne idée, la fourmi dans ce bento my melody qui est un de mes fétiches même si un peu juste au niveau taille parfois, mais pour un lendemain de réveillon, c'est nickel. Bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, My Mélodie est adorableet il a une forme originale pour faire des bento. Bonne année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je te remercie pour ta réponse, j'esseyerais de commander chez eux, et je vais prendre les livres, merci de tes conseils, je voudrais savoir aussi si tu commande sur des sites et lesquels ( je sais<br /> j'abuse un peu) merci<br /> et très bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai déjà commandé sur Komikku et Bento&co. Komikku est à  Paris, livraison en 4 jours pour ma commande. Bento&co est au Japon, on peut choisir son mode de livraison.<br /> J'ai trouvé ces deux sites très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite une super année 2010! continue à nous régaler avec tes jolis bento! je vais mettre à jour la liste de blogs sur mon site, je me permets de citer le tien!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie, je me permets d'en faire de même et bonne année.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'année 2011 commence très bien dis donc...<br /> Bonne Année à toi je te souhaite pleins de bento pétillants de créativité ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bonne année à toi aussi, plein de délicieux bento.<br /> <br /> <br /> <br />