Bento à la mini courgette jaune

Publié le par Jo

Dans mon potager il y a des minis courgettes jaunes. J'ai lu qu'il fallait les cueillir quand elles sont petites ayant encore leur fleur. Donc dimanche je me suis décidée pour essayer de les cuisiner.courgettejaune

J'ai donc fait du riz sauté aux oignon et avec les courgettes revenues en tranches dans de l'huile d'olive. J'ai grillé du filet de dinde pour aller avec. En entrée j''avais prévu un reste de terrine de courgette au citron (pas maison) et en dessert un peu de fromage de chèvre aux airelles.

courgettejaune2Le riz sauté était très bon mais je suis pas renversée par les courgettes jaunes, peut être faut-il essayer de les préparer d'une autre façon?

Sinon j'ai retrouvé des petites crottes de lapinou près de mes carottes...trop mimi, il va falloir que je plante un panneau : "ne pas grignoter les légumes".

Publié dans Kawai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un bento comme je les aime, plein de bonnes choses toutes différentes à grignoter ! Ton fromage aux airelles me semble top. Quant aux courgettes jaunes, jamais goûté mais je crains que cette<br /> débauche de couleurs chez les légumes soit surtout une affaire de mode plutôt que de saveur.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis d'accord, les courgettes jaunes sont plus esthétiques que gouteuses<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne sait pas si les lapins savent lire tres chere Jo, mais je suis certain qu'ils grignoteraient bien ton bento<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> huhu, j'aimerais bien pouvoir les voir un soir, une taupe vient aussi d"investir le jardin, mais je n'ai pas le courage de la déloger!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> attention!! les lapins adorent la salade....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vraiment trop chou ces petits lapins !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah les courgettes jaunes je n'en ai jamais mangé !! ouh des petits lapins dans le jardin c'est chou ^^<br /> <br /> <br />
Répondre