Bento pour Blanchette

Publié le par Jo

Aujourd'hui j'ai craqué pour un pauvre petit chat abandonné que j'ai aperçu de loin... Je me suis approchée (grave erreur), il est venu vers moi en miaulant : un minou blanc rachitique, sale comme tout, son beau poil angora plein de bourre et de tiques.

Je l'ai pris dans mes bras (deuxième grave erreur ) et il a ronronné, câlin câlin direct contre ma tête (gâagâa). Je sais que je ne dois pas approcher les chats perdus...mais c'est plus fort que moi...

J'étais à pieds et mon véto était à 15 minutes. Il accueille parfois  les chats perdus pour les placer. Me voilà à faire le trajet le long de la route, avec mon chatchat et mes sandales compensées. Il avait peur des camions, il a tenté de partir, mais juste pour la forme... Il n'a pas sorti ses griffes. Seulement, gourde comme je suis, j'ai ripé et me suis littéralement arraché la chaussure qui s'est cassée. J'ai fini avec une seule pompe en état de marche en serrant le félin cracra contre moi. J'ai pu arriver chez le véto avec mon trésor.

J'ai fait mon bento pour ce pauvre matou, qui est une fille, perdue depuis plusieurs semaines. Ni tatouée ni pucée...

bento-blanchette.jpg

Il y a du brocolis, une cup de petits pois, des grosses pâtes noires et des accras de morue.


Cette petite minette aux yeux dorés est superbe et câline comme tout. Un amour. Elle a reçu tous les soins lors de sa visite véto : vermifuge, antiparasite, vaccin...

 

Ayant deux chats et pas une maison à la campagne, mon Geek m'a rapidement expliqué que "Blanchette" (petit nom donné par le véto) ne pourrait pas intégrer ma team de grandes moustaches (ouiiinn ouinnn ouinnn). Elle trouvera vite une famille, comme ma Miaka avant elle. Mais elle m'avait pourtant tatoué la rétine...(comme le petit chaton perdu la dernière fois que j'ai mis 20 minutes à sortir des ronces.)

C'était un morceau de ma life "Jo la folle aux chats".

Publié dans Kawai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Oulala que je me reconnais dans ton descriptif ! Je n'approche pas les chats "des rues" car j'ai toujours peur de craqué s'ils se mettent à ronronner !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> rhooo t'es sure que le boss il ne va capituler surtout douce comme elle a l'air d'être, trop beau ton bento aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, il a tenu bon, il faut dire  que Starbukminou est infernale, elle en vaut deux!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as vraiment un grand coeur, doux comme la fourrure d'un chat ! Tu ferais bien la paire avec ma fille qui fait famille d'accueil pour une association, elle en est à son 13ème chat, je crois, en<br /> un an. Ils viennent, ils passent en attendant une vraie adoption.<br /> Et ce bento félin est tout aussi chaleureusement alléchant !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je craque pour les chats, je rêve d'avoir une pension, une maison d'acueil pour chats! Peut être plus tard  :)<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> OoOooh moi aussi j'adore les chachas!!<br /> J'espère que Blanchette trouvera un bon foyer ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère aussi, elle est si jolie que je ne doute pas de son succés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme je vis dans un petit appart j' ai pris la dure résolution de ne pas prendre de chat pour l'instant mais mon dieu que çà me manque.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te comprends... à  une époque je vivais dans un 35 m², mais j'avais ma Miaka, qui est toute calme, un vrai chat de canapé. Il y avait une cours intérieure,<br /> heureusement!<br /> <br /> <br /> <br />